La boutique


 
CONTES NÉVROTIQUES de BORIS HURTEL
Recueil d'histoires courtes en bandes-dessinées parues dans différents fanzines entre 2008 et 2014, ce livre dense et cohérent présente une galerie de personnages de poètes maudits, drogués, handicapés mentaux et autres marginaux. L'humour y est noir comme le trait, les histoires drôles, vives et mordantes et le ton burlesque mais aussi plein de tendresse et de compassion pour tous les éclopés de la société, l'auteur inclus... Les histoires sont séparées entre elles par des illustrations inédites et dessinées spécialement par l'auteur pour cette édition. 

204 pages - 16x21cm - couverture 2 couleurs - intérieur noir et blanc
Prix: 16,00 (+3,00 € de frais de port)  
via le lien Paypal ci-dessous (ou par chèque à l'adresse de l'association)


DÉRIVE URBAINE 6
Le nouveau numéro de notre revue Dérive Urbaine poursuit l'exploration de la ville imaginaire de Capitalia commencée dans le précédent numéro. Cette fois les différentes BD entrecroisent les destins de six personnages dont les fiches de renseignements sont reproduites entre les récits. Lucie Castel, Boris Hurtel, Gautier Ducatez, Sylvain de la Porte, Alexandre De Moté, Yoann Constantin, Nylso et Marie-Saur, Lisa Lugrin, Guillaume Soulatges, Loïc Verdier, Eric Nosal et Gabriel Dumoulin ont enquêté en bandes dessinées sur ces citoyens au-dessus de tout soupçon. Les auteurs ont adapté leurs imaginaires à la contrainte proposée avec humour et inventivité créant au final une mini-comédie humaine paranoïaque dans un monde où la vie privée n'existerait plus...
 
120 pages - 21x28,5cm - couverture 2 couleurs - intérieur noir et blanc
Prix: 12,00 (+3,00 € de frais de port)  
via le lien Paypal ci-dessous


DÉRIVE URBAINE 5
Toutes les histoires de ce numéro ont lieu dans une même ville imaginaire appelée Capitalia. Cette ville est composée d'une vingtaine d'arrondissements et chaque auteur a exploré un ou plusieurs de ces arrondissements en BD. De fait, les histoires, bien qu'indépendantes les unes des autres sont reliées par la géographie imaginaire de la ville inventée par les auteurs.
Dérive Urbaine N°5 avec Boris Hurtel, Gautier Ducatez, Jacques Velay, U235, Mattt Konture, Sylvain de la Porte, Gaspard Pitiot, Lucie Castel, Thomas Dupuy, Eric Nosal, François Henninger, Diego Miedo, Jean-Michel Thiriet, Gabriel Dumoulin, Yoann Constantin et Loïc Gaume.
 
68 pages - 21x28,5cm - couverture 2 couleurs - intérieur noir et blanc

L'APRES-MIDI D'UNE TERRORISTE 

Un récit de Bruce Bégout illustré par Eric Nosal

Une jeune femme déambule dans les artères commerciales d’une mégalopole occidentale, se restaure dans un salon de thé, fait quelques soins dans un spa, puis prend le métro. Rien de plus ordinaire, sauf que cette jeune femme s’appelle Kate Moss et qu’elle appartient à la mystérieuse Section Kovolev ... Les illustrations élégantes d’Eric Nosal restituent de façon glaçante toute la noirceur ironique du récit de Bruce Bégout, parabole magistrale de la violence moderne.

52 pages - 13,5x15,5cm - couverture couleur - intérieur noir et blanc



DEBOUT PARMI LES RUINES

Un récit de Xavier Boissel illustré par Boris Hurtel

Hiver 1993, ex-Yougoslavie. Une patrouille de soldats français de la Forpronu est chargée d’abattre tous les animaux errant dans une ville désertée par ses habitants. L’un d’entre eux, le soldat Marlin, vivra cette expérience de façon singulière ... Le récit entremêle les réflexions philosophiques et les épisodes narratifs épiques et imagés sur fond de communisme ébranlé. Avec son trait sombre et charbonneux, Boris Hurtel a su retrouver la force des images  du récit de Xavier Boissel.

40 pages - 13,5x15,5cm - couverture couleur - intérieur noir et blanc

DÉRIVE URBAINE 4
Au sommaire de ce numéro très expérimental : Boris Hurtel, U235, G, Gaiihin, Martin Péronard, Guillaume Soulatges, Jacques Velay, Lucas Taïeb et Gautier Ducatez.  En tout et pour tout, 60 pages de poésie visuelle névrotique en noir et blanc et une couverture en quadri-chromo-color-plus-plus-plus, et tout ça pour 6 malheureux euros.

60 pages - 21x28cm - couverture couleur - intérieur noir et blanc